top of page
  • Photo du rédacteurRoland

Championnat régional Paramoteur à St Georges de Montaigu 14-15/05/2022

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022

Le championnat régional Paramoteur des pays de la Loire organisé avec le soutien du Comité régional ULM des pays de la Loire s'est déroulé sur l'aérodrome de St Georges de Montaigu du 13 au 15 mai. Dès le vendredi après-midi, les compétiteurs arrivent et sont pris en charge pour la validation de leurs inscriptions et pour la vérification de leurs documents de vol:

14 compétiteurs ont répondu présent. En soirée, briefing général pour le bon déroulement du championnat.


Samedi matin, briefing à 6h00 pour la préparation des épreuves du matin : Décollage noté, Navigation avec recherche de photos et PA Bowling. Décollage du premier Paramoteur à 6h45. Ensuite nous avons enchaîné sur une épreuve de gonflage au sol (mania sol) sur un parcours chronométré.


Samedi après-midi, briefing à 15h00 pour la préparation des navigations à venir. En soirée, lancement de la Nav distance temps qui consiste à couper l'axe d'une route le plus loin possible dans un temps maxi de 30 minutes.


Dimanche matin, après une courte nuit, briefing à 6h15 : vent soutenu en altitude donc plan B. Lancement d'une épreuve PA Robinson : il faut atterrir dans un carré de 20 mètres x 20 mètres. Pour terminer ce championnat, une dernière épreuve de mania sol par élimination.


Dimanche 15 Mai à 12h30 : cérémonie de clôture avec la remise des prix effectué par notre Président du CRULMPDLL (Gilles) avec la représentante d'Atlantique Paramoteur : Marine.

1 : Benjamin JOBARD

2 : Lucas GIBERT

3 : Frédéric MALLARD

Un grand merci aux bénévoles de la Plateforme de Montaigu qui ont contribué au bon déroulement de cette manifestation, merci à l'Aero-club de Montaigu pour le prêt de la salle pour les Briefings. Merci également à Atlantique Paramoteur pour la mise à disposition de ses installations.

Un grand bravo à tous les participants ! Voir les photos de cet évènement en cliquant ici


189 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page